Communiqué de presse SUD-Rail

Posté le 7 janvier 2015 | dans News | par

Attentat du 7 janvier contre le journal Charlie-Hebdo

Nous avons appris ce matin qu’une fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo avait fait de nombreuses victimes, 12 morts à cette heure. Nous sommes tous choqués, extrêmement bouleversés, par la lâcheté de cet acte meurtrier, inqualifiable.   Nous exprimons toute notre solidarité aux salarié-es de ce journal ainsi qu’à toutes celles et ceux dont les proches sont touché-es par ce drame.

Syndicalistes, nous condamnons chaque jour les attaques contre la liberté d’expression et la liberté syndicale. Nous combattons la criminalisation et la pénalisation de toute contestation, qui vise à mettre au pas, les syndicalistes, journalistes, salarié-es, étudiant-es, chômeur-euses, artistes, intellectuel-les, etc… qui s’opposent à l’arbitraire.

Celles et ceux qui ont perdu la vie lors de cette sombre journée, sont les victimes du fanatisme, de la haine, de l’embrigadement psychologique, ils et elles sont morts en défense d’une liberté fondamentale, celle d’exprimer une opinion librement!

Pour que la liberté d’opinion et d’expression puisse s’exprimer, pour qu’il n’y ait pas d’amalgame entre les fanatiques qui tuent et les hommes et les femmes de ce pays qui vivent leur culte dans le respect, la paix et le partage, pour que l’insupportable ne revienne jamais, pour soutenir les victimes de Charlie Hebdo, partout des rassemblements de soutien s’organisent, nous appelons à y participer à la mémoire des victimes et de leurs proches.

Les commentaires sont fermés.

Actus

Chaine YouTube: Abonnez-vous!

Agenda

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Archives